Portfolio Vos idées, une Plume.
Partout et pour tout.
Armagnac Castarede
Le projet en bref
Extrait :
« Les moines Cloud et Clet s’octroient une part du vin de leur monastère pour leur consommation personnelle.
Lors d’une visite impromptue de leur évêque dans le cellier, ils se voient dans l’obligation de faire bouillir la marmite qui leur servait de réservoir, ayant argué du fait que ce liquide était destiné à plumer la volaille. Une fois l’évêque parti, Cloud et Clet cachent le breuvage dans un tonnelet.
Trois ans plus tard, l’évêque revient au monastère ; il a plu trois mois durant et les vendanges sont catastrophiques. Les réserves du cellier tendent à s’épuiser. Après maintes recherches, le tonnelet des deux compères est découvert et servi tout de suite à l’évêque.
Ce dernier porte le liquide à son nez qui frémit ; son regard s’allume. Il le porte à ses lèvres et son sourire s’élargit. Il en boit une gorgée et s’écrie :
« Je serais votre obligé si vous pouviez transmettre à mon sommelier la recette de cette ambroisie ! »
Ainsi naquit l’Armagnac !
Tâches réalisées
- Analyse de la concurrence
- Définition d’un univers de marque
- Proposition d’accroches
- Elaboration d’un argumentaire commercial à destination de la clientèle étrangère
- Adaptation graphique de la marque en collaboration avec l’agence de création artistique